Logo_Lantenay

Message du Commandant de la Communauté de Brigades de SOMBERNON

Plusieurs cambriolages ont été récemment perpétrés sur le canton de GENLIS ainsi que sur les cantons alentours.

Le ou les auteurs commettent leurs méfaits durant la nuit et ciblent plus particulièrement des résidences principales dont les occupants sont absents en raison des vacances estivales.

Cela laisse supposer que le ou les auteurs effectuent des repérages préalables en journée. N'hésitez pas à composer le 17 pour nous aviser de la présence d'un véhicule suspect dont les occupants pourraient effectuer du repérage, ou de la présence de démarcheurs dans votre quartier.

En l'état actuelle de nos investigations, nous n'avons de signalement précis de véhicule ou d'auteur alors le moindre renseignement pourra nous être utile. Lorsque vous composez le 17, n'hésitez à faire valoir votre qualité de référent participation citoyenne au gendarme qui vous répond.

Les patrouilles ont été renforcées sur les secteurs touchés afin renforcer votre sentiment de sécurité. Nous vous remercions également de promouvoir l'Opération Tranquillité Vacances autour afin que les riverains qui quittent leur domicile nous signale leur départ.

Les cambrioleurs changent rapidement de secteur et il n'est pas exclu qu'ils se rendent sur le secteur de la COB SOMBERNON : actuellement les secteurs de ARC SUR TILLE, GENLIS, GEVREY CHAMBERTIN sont particulièrement touchés. Soyons vigilants afin d'épargner notre territoire.

Vous remerciant par avance de votre coopération.