Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mairie de Lantenay (21370)
Mairie de Lantenay (21370)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 896
21 janvier 2019

Le grand débat national

Le grand debat national

À l'initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un Grand Débat National permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

Vous trouverez ci -dessous la lettre de M MACRON, Président de la République.

lettre_du_president_de_la_republique_aux_francais

Le grand débat national est ouvert depuis le 15 janvier 2019 et sera clos le 15 mars 2019.

Le Gouvernement a mis en place une palette d’outils à disposition des citoyens qui souhaitent prendre part au Grand Débat National. Ces outils sont multiples, pratiques et ouverts :

  • Le Grand Débat National se déploiera tout d’abord à partir des réunions d’initiatives locales. Ces réunions permettront à chacun de débattre au cours de réunions publiques, de se faire entendre et de convaincre.
  • Des stands de proximité seront installés dans des lieux de passages du quotidien. Ils permettront à ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur les thématiques mises au débat.
  • A compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement envoyées par courrier postal (Grand Débat National - BP 70.164 - Paris CEDEX 07) ou déposées sur la plateforme  internet.en répondant aux questions sur les thèmes suivants : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’Etat et de ses services publics.

    Le Grand Débat National

    Le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

    https://granddebat.fr

Si vous n’avez pas d’accès à internet, rendez-vous au secrétariat de mairie de Lantenay (aux heures d’ouvertures), où nous tenons à votre disposition les fiches et questionnaires sur chacun des thèmes ainsi qu’un registre de propositions et de doléances.

Publicité
Commentaires
Publicité