Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mairie de Lantenay (21370)
Mairie de Lantenay (21370)
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 899
24 avril 2020

Le Conseil Départemental de Côte d'Or informe : message du Président du Conseil de l’Ordre des Médecins de Côte-d’Or

Logo_CD21

Le Docteur Jean-Henry PERRIN, Président du Conseil de l’Ordre des Médecins de Côte-d’Or nous a fait part de sa préoccupation sur la nécessité de continuer à consulter son médecin traitant en tant que de besoin et a souhaité nous sensibiliser à cette question.

Voici son message :

« La situation actuelle liée au confinement conduit le plus souvent les patients à ne plus consulter leur médecin traitant ou leur spécialiste d’organes. Elle peut avoir des conséquences gravissimes et entraîner une deuxième crise sanitaire après celle du covid-19.

  • Les patients doivent consulter, car tout est mis en oeuvre dans les cabinets médicaux pour respecter toutes les normes d’hygiène nécessaire dans le cadre de cette épidémie.
  • Les patients doivent consulter, car un certain nombre d’entre eux risquent de décompenser (ou développer ?) une pathologie chronique déjà diagnostiquée.
  • Les patients doivent consulter, car un retard de prise en charge en cas de pathologie urgente pourrait entraîner des conséquences importantes si elles ne sont pas prises en charge en temps et en heure.

Pour exemple, en cas d’AVC, les conséquences seront majorées si la prise en charge n’est pas immédiate et les séquelles seront importantes.

Merci de bien prendre en compte ces informations et ces messages pour éviter à terme, une deuxième crise sanitaire.

Tous, nous devons nous mobiliser sur le risque de perte de chance lié à une moindre recours aux soins. ».

Docteur Jean-Henri PERRIN - Président du CDOM 21

Publicité
Commentaires
Publicité